Les avantages pour les écoles et les centres de formation

La FKP se distingue en offrant à ses membres des services variés indispensables que ce soit en tant qu’étudiant, kinésiologue, centres de formation ou écoles.

En tant que membre de la FKP, vous êtes adhérent d’un réseau d’étudiants et kinésiologues professionnels.

La FKP est la seule structure regroupant à la fois les étudiants en kinésiologie, les kinésiologues et les centres de formation et écoles de Kinésiologie.

Grâce à notre réseau nous pouvons offrir à nos adhérents une gamme de services exceptionnels à des conditions très privilégiées qui vont leur permettre une installation professionnelle facilité mais aussi une aide précieuse quant au développement et à la pérennité de leur activité.

Nos objectifs pour tous:

Représentation auprès des Instances Nationales et Internationales.
Procédure ou démarche pour la reconnaissance des certificats.

• Orienter les demandes pour des formations vers les écoles et centres de formation adhérents.
  • Une communication permettant à nos adhérents de gagner en visibilité et en notoriété.
  • Un soutien au développement de l’activité des professionnels et des centres de formation.
  • Apporter les solutions et une stratégie de développement pour pérenniser l’activité des centres de formation et écoles de kinésiologie.
  • Adhésion gratuite à la FFPAP (Fédération Française des Pratiques Alternatives Professionnelles) afin de multiplier les actions, les partenariats, et votre visibilité auprès des acteurs d’autres techniques complémentaires à la kinésiologie.
  • Actions ciblées pour promouvoir la kinésiologie.

Les avantages pour les écoles et les centres de formation :

Label qualité

Label qualité annuel : « Label qualité de la Fédération de Kinésiologie Professionnelle»,

Prise en charge

Possibilité de prise en charge pôle emploi ou autre organisme financeur pour les écoles et leurs stagiaires affiliées à la Fédération de Kinésiologie Professionnelle : nous gérons pour vous toutes les démarches administratives !

Communication

• Référencement gratuit sur l’annuaire professionnel « le répertoire du Bien être ».
  • La FKP a investi dans une plateforme web afin de vous permettre de créer votre site internet au tarif de 199 euros.
  • Développement de votre activité grâce à notre partenaire “OM Thérapeute” qui vous assure une présence web innovante : annonce de vos formations, de vos événements, fichier client, conférence, forum, newsletter.
  • actualités, annuaire, mise “à la une” de votre profil pour booster votre activité et votre présence web.
  • Logo, charte et code de déontologie utilisables pour les adhérents dans tous types de communication (site internet, carte de visite, brochure,..).
  • Bénéficier de notre notoriété et visibilité nationale grâce à notre communication.
  • L’adhésion gratuite à la FFPAP qui vous permettra de gagner en visibilité auprès des professionnels d’autres secteurs d’activités et qui souhaiteront compléter leur formation initiale.

Formation

La FKP vous propose des formations afin d’étendre vos connaissances (marketing, données personnelles, réseaux sociaux, pratiques alternatives diverses en partenariat avec les écoles affiliées),

Orienter les demandes de formation vers les écoles et centres de formation affiliées à la Fédération de Kinésiologie Professionnelle,

Passerelles éventuelles entre les écoles et centres de formation pour la poursuite de la formation des stagiaires.

Échange d’informations inter-écoles,

Mise en place d’une Formation des formateurs

Banque, comptabilité et assurance

Partenaire bancaire et gestionnaire de patrimoine afin de vous orienter au mieux dans le choix de vos assurances, mutuelles complémentaires, investissements, placements et épargne.

Expert-comptable pour le choix de votre statut juridique, conseils, accompagnement, montage…