Les Avantages

La FKP se distingue en offrant à ses membres des services variés indispensables que ce soit en tant qu’étudiant, kinésiologue, centres de formation ou écoles.

En tant que membre de la FKP, vous êtes adhérent d’un réseau d’étudiants et kinésiologues professionnels.

La FKP est la seule structure regroupant à la fois les étudiants en kinésiologie, les kinésiologues et les centres de formation et écoles de Kinésiologie.

Grâce à notre réseau nous pouvons offrir à nos adhérents une gamme de services exceptionnels à des conditions très privilégiées qui vont leur permettre une installation professionnelle facilité mais aussi une aide précieuse quant au développement et à la pérennité de leur activité.

Nos objectifs pour tous:

Représentation auprès des Instances Nationales et Internationales,
Procédure ou démarche pour la reconnaissance des certificats,

• Orienter les demandes de la population vers les praticiens locaux pour développer la clientèle des adhérents,
  • Orienter les demandes pour des formations vers les écoles et centres de formation adhérents,
  • Une communication permettant à nos adhérents de gagner en visibilité et en notoriété,
  • Un soutien au développement de l’activité des professionnels et des centres de formation.
  • Apporter les solutions et une stratégie de développement pour pérenniser l’activité des kinésiologues,
  • Adhésion gratuite à la FFPAP (Fédération Française des Pratiques Alternatives Professionnelles) afin de multiplier les actions, les partenariats, et votre visibilité auprès des acteurs d’autres techniques complémentaires à la kinésiologie.
  • Actions ciblées pour promouvoir la kinésiologie.

Les avantages pour les étudiants et les Kinésiologues professionnels :

Possibilité de prise en charge pôle emploi ou autre organisme financeur: nous gérons pour vous toutes les démarches administratives !

Une double certification pour les kinésiologues :

Le Certificat fédéral de Kinésiologue Professionnel une fois les 600 heures et l’examen réussit. Mais aussi le certificat fédéral de Kinésiologue Maître-Praticien une fois les 850 heures de formation effectuées avec validation par le centre de formation.

Formation:

• La FKP vous propose des formations afin d’étendre vos connaissances (marketing, données personnelles, réseaux sociaux, pratiques alternatives diverses en partenariat avec les écoles affiliées à la FFPAP et la FKP).
  • Passerelles éventuelles entre les écoles et centres de formation pour la poursuite de votre formation en prenant en compte vos acquis.
  • Vous aider grâce à la FFPAP (Fédération Française des Pratiques Alternatives Professionnelles) à choisir les formations complémentaires à la kinésiologie si vous souhaitez ajouter d’autres techniques à votre boîte à outils kinésiologique.
  • Mise en place de supervisions pour vous accompagner et vous aider dans votre activité.
  • Formation pour les kinésiologues souhaitant devenir formateur.

Communication:

• Référencement gratuit sur l’annuaire professionnel « le répertoire du Bien être ».
  • La Fédération de Kinésiologie Professionnelle a investi dans une plateforme web afin de vous permettre de créer votre site internet au tarif de 199 euros.
  • Développement de votre activité grâce à notre partenaire “OM Thérapeute” qui vous assure une présence web innovante : gestion de vos rdv et de vos événements, fichier client, carte de visite, conférence, forum, newsletter, actualités, annuaire, mise “à la une” de votre profil pour booster votre activité et votre présence web.
  • Logo, charte et code de déontologie utilisables pour les adhérents dans tous types de communication (site internet, carte de visite, brochure,..).
  • Référencement chez nos annuaires partenaires à tarifs très préférentiels.
  • Votre adhésion gratuite à la FFPAP si vous le souhaitez une fois certifié kinésiologue vous permettra d’élargir votre réseau et de vous faire connaître auprès d’autres professionnels très complémentaires à votre domaine pour d’éventuelles associations.

Banque, comptabilité et assurance:

• Partenaire bancaire et gestionnaire de patrimoine afin de vous orienter au mieux dans le choix de vos assurances, mutuelles complémentaires, investissements, placements et épargne et à des tarifs très attractifs.
  • Expert-comptable pour le choix de votre statut juridique, conseils, accompagnement, montage…
  • Responsabilité Civile Professionnelle avec protection juridique à 105 euros par an pour les kinésiologues.
  • Résponsabilité civile professionnelle à 35 euros pour les étudiants, ce qui leur permet d’être assuré dans leur pratique en dehors de leur école ou centre de formation.